Accéder au contenu principal

La non-binarité et la pansexualité

Vue par Eloise

 




Pourquoi le choix de ce sujet ?

Elle est elle-même pansexuelle. Beaucoup de ses amis, et dans son entourage, se revendiquent non-binaires. Elle pensait donc important d’en parler. 

 Ce projet à été vraiment une bonne expérience pour moi, malgré le Covid on a réussi à le faire aboutir et je trouve ça tellement bien ! J'ai été fière de pouvoir dessiner lors de la dernière réunion du projet, ça m'a reboosté pour continuer à dessiner. Le fait que mon affiche est plu m'a beaucoup touchée aussi, je me suis vraiment sentie en confiance tout au long de ce projet. Je ne pensais pas être capable de pouvoir parler aussi librement avec autant de personnes. Surtout de sujets qui me touchent comme ceux là.

 

 

Sketch-noté par Marion (Mémorial du Camp de Rivesaltes)

 

 




 

 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les discriminations faites aux femmes

  Vue et étudié par Jade     Pourquoi le choix de ce sujet ? Elle a toujours été intéressée par la question de la femme dans la société. Dans son temps libre, elle s’éduque sur le sujet, notamment via des vidéos YouTube. Dessiné par Eloïse             Sketch-noté par Marion (Mémorial du Camp de Rivesaltes)                

La transphobie

Filmé et vu par Sophia & Cody    https://youtu.be/_jicxr06CgE     Dessiné par Eloïse   Pourquoi le choix de ce sujet ? Cody a choisi le sujet et Sophia a décidé de travailler avec lui. Il a eu une période de questionnement sur son identité et après s’être renseigné sur le sujet, il a pensé important de partager son savoir.   Sketch-noté par Marion (Mémorial du Camp de Rivesaltes)  

La grossophobie

 Écrit par Ambre Eh toi, la grosse vache !!!!!! Dans la rue, dans la cour, au travail, dans les transports publics, si vous tendez vos oreilles, vous pouvez entendre ce genre de propos. Il s’agit d’une discrimination nommée la grossophobie. Connaissez-vous ce mot ? Il n’est rentré dans le dictionnaire qu’en 2019, il désigne les comportements stigmatisants et discriminants envers ceux et celles qui sont obèses ou en surpoids. Ce phénomène valorise la minceur. Commençons par les chiffres : 10 millions de personnes sont obèses en France, dans le monde en 2016 plus de 1,9 milliard de personnes étaient en surpoids. C’est à partir de 1987 que l’obésité est reconnue comme étant une maladie. La grossophobie dans la société Gabrielle Deydier, une autrice, explique dans son roman « On ne naît pas grosse » que « lorsque l’on sort de la norme, lorsque l’on déborde, la vie se complique ». Des témoignages et des études ont prouvé que les personnes en surpoids sont mises